logo Ensemble OK

Communiqué du mouvement Ensemble! du Biterrois : Non à l’usurpation du nom Ensemble!, oui aux candidat.es de la NUPES

Tout d’abord, une mise au point : le nom de notre mouvement a été usurpé par la majorité présidentielle. Notre mouvement existe depuis 2013, compte des élus à tous les niveaux, proposant un programme écosocialiste et qui combat les idées libérales défendues par le gouvernement de M. Macron. Une action en justice a été menée au niveau national contre cette usurpation. Déjà en 2020, au niveau local, la création du groupe d’opposition communautaire « Ensemble pour le Biterrois » prêtait à confusion, mais là avec Ensemble ! qui nous est volé par la Macronie, à l’opposé de nos propositions, la coupe est pleine.

Le collectif Ensemble! du Biterrois se félicite de l’accord conclu entre les forces de gauche, la NUPES, avec un programme clair de rupture, qui ouvre une perspective d’opposition d’ampleur à la politique de casse des conquis sociaux envisagée par le gouvernement. Des perspectives à l’Assemblée Nationale ainsi que par la mobilisation syndicale et associative.

C’est pourquoi le collectif Ensemble! du Biterrois appelle à voter massivement pour les candidat.es de la NUPES du grand Biterrois. Nous appelons par ailleurs à participer à l’initiative festive (concert de La Bobine) et politique de fin de campagne à Capestang ce vendredi à 18h.

Le 08/06/22

Le mouvement Ensemble ! du Biterrois

pour une alternative de gauche écologiste et solidaire.

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page