Et si on lançait une coalition “Montpellier contre l’Apartheid” ?

Samedi 18 mars 2023, se tenait à La Carmagnole une soirée contre l’Apartheid imposé par l’Etat d’Israël envers le peuple palestinien. A cette occasion, La Carmagnole s’est déclarée Espace Libre d’Apartheid dans le cadre de la campagne internationale des “Zones Libres d’Apartheid”.

A partir d’une discussion autour de la décision de la Maire de Barcelone de suspendre les liens institutionnels avec Israël, y compris son jumelage avec Tel Aviv, nous avons discuté, pour Montpellier, à de nouvelles perspectives pour le mouvement de solidarité avec la Palestine.

La présence de Laurent Cohen Medina, porte-parole de l’association Catalane de Juifs et Palestiniens « JUNTS » (Ensemble), dont l’association a joué un rôle important dans la campagne des Catalans pour la suspension des liens avec Israël, a été utile pour le partage de son expérience et des moments forts de cette lutte.

Notre camarade Matthieu Brabant a alors présenté une Coalition « Montpellier contre l’apartheid » en cours de constitution et dont vous trouverez ci-dessous le texte d’appel avec ses signataires au 20 mars 2023 :

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour en haut