Montpellier Figuerolles se mobile contre les rafles et les expulsions !

PHOTO et EXPLICATION

L opération « Figuerolles Quartier mort », organisée par la Coordination des Comités de soutien aux Sans-Papiers et soutenue par le Comité de Soutien aux Kurdes ex-grévistes de la faim et la librairie Scrupule, s est déroulée samedi 24 novembre, sur la place Salengro entre 9h et 13h.



Depuis plusieurs mois, ce quartier est la cible de vastes opérations de contrôles et de rafles : contrôles au faciès, à la sortie des écoles, aux alentours de la Caisse d Assurance Maladie, dans les bus, dans les commerces, chez les coiffeurs, dans les bars et restaurants, etc.

De nombreux commerçants du quartier ont baissé leur rideau entre 11h et 12h, répondant ainsi à l appel lancé par la Coordination des Comités de soutien aux Sans-Papiers pour dénoncer la criminalisation du quartier de Figuerolles.

Une pétition visant elle aussi à dénoncer ces exactions a été diffusée pendant la manifestation et la Coordination a actuellement recueilli environ 800 signatures. Des pétitions ont été diffusées auprès des commerçants du quartier.

Le gouvernement a décidé de faire monter la pression jusqu à la fin de l année afin de répondre aux quotas d expulsions qu il s est fixés. Nous devons répondre à cette politique meurtrière en affirmant notre opposition !

La Coordination des Comités de soutien aux Sans-Papiers invite à la rejoindre :

A l appel du Comité des Sans-Papiers de Celleneuve : Samedi 8 décembre, à 11h30 devant l école Léo Malet

Arrêt des rafles !

REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS / ARRET DES EXPULSIONS

NOUS DEMANDONS TOUJOURS LES REPONSES DES DOSSIERS DEPOSES LE 16 MAI

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page