Montpellier Ciné Motivées le 1er mars


(1)

Mardi 1er mars, à 20h 30, Ciné Motivé-e-s au local du NPA 14 rue du Commerce (entre les bd Renouvier et Clémenceau)

Au programme de la soirée, dans la perspective de la mobilisation sur les droits des femmes pour le 8 mars, Ne dis rien (Te doy mis ojos, littéralement “Je te donne mes yeux”), un film espagnol réalisé par Icíar Bollaín sorti en 2003. Lire quelques lignes de présentation ci-dessous.

(1) Illustrations : http://www.maxcaratulas.net/caratulas/Divx/letraT/originalimages/te%20doy%20mis%20ojos%20%28front%29.jpg et http://image.toutlecine.com/photos/n/e/0/ne-dis-rien-2003-06-g.jpg

Ne dis rien raconte l’histoire de Pilar et Antonio, un couple qui vit apparemment normalement dans une banlieue résidentielle de Tolède. Pourtant, Pilar vit un enfer quotidien : elle est victime de violences conjugales. Elle fuit en pleine nuit son domicile en emmenant avec elle son fils de huit ans. Elle se réfugie chez sa sœur, Ana, une restauratrice d’art qui vit dans le centre historique de Tolède. Elle essaie de refaire sa vie en tenant la caisse des visites touristiques d’une église. Son mari, Antonio, se met à sa recherche, la poursuit en promettant de changer et pour ce faire, recherche de l’aide auprès d’un thérapeute.

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page