Les faits horrifiques de nos élus locaux et régionaux

Petites brèves sur les faits horrifiques de nos élus locaux et régionaux


Champion du monde

Jacques Blanc à 68 ans bat les records des voyages payés par le Sénat. Il fait partie de 34 groupes d’amitié qui lui valent autant de déplacements gratuits. Blanc champion du monde toutes catégories des Grands Profiteurs !

Echec sur toute la ligne

Le Conseil Général se glorifie de réaliser un réseau internet à haut débit de 60 millions d’euros ( Le budget du Conseil Général est de un milliard d’euros). Ce câblage en fibre optique concernera les zones industrielles et 98% de la population serait couverte. Le marché a été emporté par LD Communication, groupe Louis-Dreyfus. Pourquoi le CG utilise-t-il l’argent des contribuables pour un projet qui double les réseaux existants et qui engraisse un groupe privé ? Un service public aurait consisté à couvrir uniquement les populations privées du haut débit.

Rugby : le fiasco

Non, il ne s’agit pas des résultats sportifs, mais de finances publiques. Un stade de rugby tout neuf à Montpellier incapable d’accueillir la coupe du monde. Curieux. On rénove donc le stade de foot de la Mosson pour 5 millions d’euros et les collectivités publiques (mairie, agglo, Département, région) investissent 3700000 euros chacune (1.5 million!) pour l’animation. On claironne que 30000 australiens envahiront Montpellier en espérant les retombées, 380 euros par jour par australien ! (pour les hôtels et les restos). C’est le grand flop! quelques centaines peut-être étaient là …
Et c’est nous payons la note !

Montpellier – Madrid

L’aéroport a ouvert une nouvelle ligne Montpellier Madrid. Très bien. Mais la région annonce aussitôt qu’elle va compenser les pertes probables.
Est-il normal que l’argent public, celui de tous les contribuables donc, subventionne une ligne qui ne profitera qu’à une toute petit minorité ?
D’autre part, le transport aérien est très polluant! Il vaudrait mieux subventionner le tramway pour le
rendre moins cher, voire gratuit.

Les élus aiment les voyages

La Chambre régioanale des comptes souligne que les élus montpelliérains adorent voyager. Aux frais des contribuables bien sûr même si les “objectifs en matière de déplacement internationaux” ne sont pas clairs. Chaque année c’est entre 65 et 76.000 euros qui sont dépensés. 36.218 euros ont par exemple servi à financer “une délégation aux jeux Olympiques d’Athènes”.

Pourquoi Anatome ?

La ville de Monpellier dépense des sommes astronomiques en publicité. C’est l’agence Anatome qui a été choisie par la municipalité. Il y avait 4 agences candidates. L’une proposait des tarifs doubles de ceux des concurrents. qui a été choisie ? La plus chère, Anatiome. On aimerait bien savoir pourquoi !

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page