La LCR34 apporte son soutien à la liste “vraiment à gauche” sur Lunel

Présentation de la liste, les raisons de notre soutien et l’article de l’Hérault du Jour ci-dessous

Danielle HICKENBICK FLOUTIER
qui conduit la ” Liste
« Lunel Vraiment à Gauche,
Jeune, Solidaire, Citoyenne »

Soutenue par la LCR et Alternatives Citoyenne :

Notre liste a reçu le soutien de la LCR qui se retrouve dans notre démarche de rassemblement de toutes les forces de la gauche anti libérale, du mouvement associatif, écologique, altermondialiste, alternatif et citoyen et dans les propositions d’une mise en œuvre d’une gestion municipale qui s’oppose résolument à celle du maire de droite C. Arnaud. C’est un engagement important qui ouvre une véritable perspective de changement pour LUNEL.

Le bilan du maire sortant et illustratif de ce que signifie mener au plan municipal une politique libérale. C’est une gestion de liquidation du patrimoine et des services municipaux, antisociale et anti jeunes, autoritaire et de refus du dialogue et de la concertation avec les citoyens mais aussi au sein de la communauté des communes.

Oui, nous voulons mettre fin à cette politique libérale qui tourne le dos aux intérêts et aux besoins des Lunellois, compromet l’avenir des jeunes, les liens de solidarité entre habitants et entre les générations, qui ne laisse aucune place à l’expression de la citoyenneté.

Oui, nous voulons créer les conditions d’une véritable alternative, de la gauche anti libérale, affirmer la volonté de se rassembler sur des valeurs humaines, de progrès social, de solidarité d’écologie et sur un programme de réalisations et d’actions contre les inégalités, les exclusions et les discriminations et résister aux projets libéraux.

Notre liste se différencie de celle de la gauche libérale conduite par C. Barral qui est celle du oui à la politique libérale de l’Europe, qui met en cause les services publics, au nom de « la concurrence non faussée », c’est la gauche qui a profondément déçue les françaises et les français lorsqu’elle était au gouvernement au point de faire réélire la droite et SARKOZY.
Elle est différente de celle de M. Goroneskoul qui se veut libre et apolitique et qui est en fait un fourre tout sans principe, ouverte à des personnes qui sont loin de partager les valeurs de respect et de tolérance.


>La LCR soutient la liste « Vraiment à gauche, jeune solidaire, citoyenne » menée par Danielle Hickenbick

La LCR apporte tout son soutien à cette liste

• Parce son projet correspond à des revendications fondamentales au niveau local :

– une politique sociale concernant notamment le logement, la solidarité envers les plus démunis…

– une politique tournée vers l’intérêt collectif, avec la remunicipalisation des services privatisés (comme l’eau) la maîtrise du foncier, des services publics nouveaux de la petite enfance et du 4° âge

– une politique démocratique où chaque lunellois pourra participer aux grandes décisions

• Parce que c’est une liste de rassemblement antilibéral, avec des militantes qui ont des engagements divers : altermondialistes, militants d’alternatives citoyennes, de la Lcr, ou sans parti, mais qui combattent tous le libéralisme aux conséquences désastreuses pour la grande majorité de la population.

• Parce que c’est la seule liste vraiment à gauche. La liste de tous ceux qui combattent la politique de la droite sarkoziste très front nationalisée comme c’est le cas de la liste du maire sortant, C Arnaud ; mais c’est aussi la liste de ceux qui ne se reconnaissent nullement dans celle du Parti Socialiste de Claude Barral, cette gauche qui vote oui à l’Europe libérale, qui a privatisé tant et plus quand elle était au gouvernement, qui aujourd’hui refuse un référendum et n’a rien à opposer à Sarkozy.

• Alors oui, il faut des conseillers municipaux vraiment à gauche et indépendants.

Nous appelons nos sympathisants, les électeurs d’Olivier Besancenot à la présidentielle à participer à la campagne des municipales, à soutenir la liste « LUNEL, vraiment à gauche, jeune solidaire, citoyenne ».

La liste Lunel vraiment à gauche, Jeune, solidaire et citoyenne est la seule qui offre à ceux qui veulent s’opposer à la politique de Sarkozy/Arnaud la possibilité de se rassembler pour ouvrir une perspective de changement.

Nous lançons un appel à toutes celles et tous ceux qui veulent une véritable politique de gauche, sociale, solidaire écologique et citoyenne de nous rejoindre. Elles, (ils) ont toute leur place.

Pour contacter la liste :

Par courrier : Danielle HICKENBICK FLOUTIER 47, place des Martyrs de la résistance 34 400 LUNEL

Par téléphone : 06 71 04 68 44 ; 06 73 93 40 72 ; 06 89 77 28 15

Par Email : hickenbick.municipales2008@yahoo.fr

Consultez le blog de la liste : http://hickenbick.municipaleslunel2008.over-blog.fr/

Dans l’HERAULT DU JOUR



Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page