Mardi 29 Avril 2008, Université Paul Valéry à Montpellier, Journée de solidarité avec les étudiants étrangers.

Le Réseau Université Sans Frontières ( RUSF 34 ) et le Collectif d’Aide aux Sans Papiers Etudiant dans la Région ( CASPER 34 ) proposent aux étudiants de Montpellier une journée de sensibilisation sur le thème des étudiants sans papiers.

Communiqué

Etudiants sans papiers :

L’impact des politiques d’immigration sur les étudiants étrangers.

Le Réseau Université Sans Frontières ( RUSF 34 ) et le Collectif d’Aide aux Sans Papiers Etudiant dans la Région ( CASPER 34 ) proposent aux étudiants de Montpellier une journée de sensibilisation sur le thème des étudiants sans papiers.

Cette journée organisée le Mardi 29 Avril 2008 se déroulera sur l’Université Paul Valéry à Montpellier et sera composée de trois temps :

La matinée sera consacrée à une formation à l’engagement militant et à un jeu forum animés par la CIMADE ( Service œcuménique d’entraide ), dès 9H00 sur les pelouses de l’Université Paul Valéry.

A partir de 14H00 les parvis des amphis A B C seront transformés en espace libre d’échanges, de débats et d’information. Des collectifs, syndicats et associations se préoccupant de la question des sans papiers seront présents. Tout organisme interressé, souhaitant participer ou simplement tenir un stand est prié de bien vouloir prendre contact avec CASPER 34 ( stop.expulsion@gmail.com )

De 18H00 à 21H00, un débat organisé par RUSF 34 et CASPER 34 aura lieu Amphi H. Le débat commencera par une présentation de l’évolution historique des politiques d’immigration, des procédures judiciaires en vigueur et des perspectives militantes. Ces interventions seront respectivement tenues par Jean-Paul Nuñez, Délégué régional de la CIMADE, Maître Nathalie Pinheiro, Avocate au barreau de Montpellier et Jean-Charles Taddéi, Président de la Ligue des Droits de l’Homme sur Montpellier.

Cet événement s’inscrit dans l’actualité ainsi que dans le quotidien de chaque étudiant afin de s’opposer à la politique gouvernementale.
Sur Montpellier chaque semaine des étudiants étrangers régulièrement inscrits sont victimes de ces expulsions.

Dans une société de plus en plus individualiste, méfiante à l’égard des étrangers, il est nécessaire de recréer une solidarité internationaliste.

CASPER 34

Collectif d’Aide aux Sans Papiers Etudiant dans la Région

Contacts :

RUSF : rusf34@gmail.com

CASPER 34 : stop-expulsion@gmail.com

Site :

http://casper34.hautetfort.com

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page