Débat sur l’avenir de la Gauche : jeudi 4 dec 12h

Sur 7LTV (TNT et Cable, chaine locale Montpellier), dans l’émission “On en parle !”
jeudi 04 décembre à midi.

Débat sur l’avenir de la Gauche avec Michael Delafosse (PS) Jean Claude Gayssot (PCF) Michel Dupraz (Vert) David Hermet (LCR)

Lors de cette émission, JC Gayssot, PCF, vice président de région et ancien ministre des transports de Jospin, a annoncé que pour lui le PC était définitivement sur le déclin. Il s’est prononcé pour une nouvelle force politique rassemblant le PCF et le PdG de Mélanchon.
Sur France Bleue Hérault, il a précisé son projet : “un parti constestant le capitalisme mais un parti de gouvernement à la différence du NPA”.

Article du Figaro sur le sujet (Rodolphe Geisler

02/12/200

PCF : Gayssot prêt à travailler avec Jean-Luc Mélenchon

L’ancien ministre des Transports de Lionel Jospin a déclaré samedi que selon lui «le PCF, en tant que parti, n’a plus d’avenir».

À deux semaines de son congrès, rien ne va décidément plus au Parti communiste français. Alors que l’ancien président du PCF et deux fois candidat à l’élection présidentielle, Robert Hue, a annoncé, samedi dans Le Parisien, qu’il quittait le conseil national du parti, qu’il juge «pas réformable», l’ancien ministre communiste des Transports de Lionel Jospin, Jean-Claude Gayssot, estime de son côté que «le PCF, en tant que parti, n’a plus d’avenir». Il l’a déclaré samedi dernier devant une centaine de militants lors d’une réunion départementale dans l’Hérault.

S’il affirme toutefois accorder encore au PCF sa «fidélité sentimentale» , Jean-Claude Gayssot estime qu’il est temps «de passer à une autre forme d’organisation». Il n’entend pas pour autant rejoindre le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Mais il se dit prêt à «faire ensemble un nouveau parti» , a-t-il déclaré sur une télévision locale de l’Hérault.

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page