Lettre à Julien Coupat

Salut Julien,

Au nom du comité NPA Pic St Loup, Je tiens à t’apporter, par cette lettre notre soutien.

Nous pensons que l’épreuve infligée à votre groupe est inique. Elle révèle l’insupportable sécurisation de la société qui nous oppresse tous les jours d’avantage par toujours plus de fichages, plus de surveillance, plus de contrôles et pour finir d’interpellations aussi médiatiques qu’arbitraires.
Nous saluons l’idée que vous pensiez et viviez en marge et en rupture du monde capitaliste et consumériste que nous combattons et nous refusons que cela devienne un délit, comme nous refusons la criminalisation des résistances et des luttes. Ces luttes, dont la liste ne cesse de s’allonger, en regard de l’inventivité que déploient certains pour exploiter, polluer, empoisonner et opprimer leurs congénères, dans le but d’augmenter toujours plus leurs profits ou de jalousement préserver ceux qu’ils ont sans scrupules amassés.
Je souhaite te témoigner notre sympathie, et avec les copains du comité de soutien de Montpellier nous espérons que tu puisses rejoindre au plus tôt ta compagne, tes parents et amis.
Parce que nous pensons qu’un autre monde est possible nous te disons Amitiés et Liberté.

Pour le comité NPA Pic St Loup

* Gérard

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page