liste de gauche : les discussions ont avancé et vont se poursuivre

Un pas important a été fait à la dernière réunion le mardi 22 décembre. Les discussions se poursuivront le mardi 5 janvier et pourraient déboucher sur un accord unitaire de la gauche anti-libérale, anticapitaliste et de l’écologie radicale.


Les organisations suivantes, Alternatifs, FASE, Front de Gauche (GU, PCF, PG) NPA, M’PEP, Objecteurs de Croissance, se sont réunies le mardi 22 décembre dans le but de présenter au premier tour des élections régionales de mars 2010 une liste unitaire dans le Languedoc Roussillon.

Un accord est en bonne voie, mais nous restons prudents après les volte face précédentes.

Un protocole d’accord a été validé par les organisations concernant le programme et le positionnement de la liste ainsi que le second tour.
Pour régler les points encore en suspens notamment les têtes de liste départementales et la répartition des candidats, les organisations ont décidé de se retrouver le mardi 5 janvier. Le NPA qui s’est battu avec obstination pour un accord unitaire équitable, politiquement clair espère que la nouvelle année apportera une bonne nouvelle à tous ceux qui veulent offrir une alternative vraiment de gauche à la droite sarkoziste comme aux dérives fréchistes.

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page