Najat doit pouvoir rester en France dans sa famille‏

Najat MADI, jeune marocaine de 20 ans est en France depuis 7 ans.

Elle y a effectué une scolarité sérieuse et assidue. Elle prépare un CAP au lycée professionnel La Colline-J Ferry, à Montpellier.
A l’exception de sa mère dont la demande de regroupement familial a été refusée, toute sa famille proche, 5 frères, dont deux naturalisés, et une sœur, vit en France, en situation régulière. Son père, récemment décédé, s’était battu pour la France et à ce titre était titulaire de la carte de combattant et avait été décoré.

Najat, jeune fille dynamique et parfaitement à l’aise dans notre société, veut poursuivre ses études en Bac Pro à Montpellier. Elle est appréciée et soutenue par de nombreux enseignants, voisins et ami-e-s, qui ne comprendraient pas qu’on l’empêche de poursuivre sa vie dans un pays où elle s’est si bien et si vite insérée, et dans lequel elle a tant d’attaches.


Le préfet en a décidé autrement et, à sa demande de régularisation, il a répondu par une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français). Seul reproche : être arrivée en France après 13 ans, sur le passeport de son père !


En signant la pétition ci-dessous, nous refusons son expulsion. Exigeons que Najat puisse continuer à suivre des études et à vivre dans son pays d’adoption et demandons au préfet de l’Hérault de rapidement régulariser sa situation.


Comité de soutien de Najat MADI et RESF 34 Montpellier

Pour signer la pétition Najat doit pouvoir rester en France dans sa famille cliquer sur http://resf.info/P1490

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page