BEZIERS : APPEL POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR LE NOUVEAU TRAITÉ EUROPÉEN

Plusieurs organisations biterroises rassemblées pour lancer la pétition exigeant un nouveau referendum.

CONTRE LE TRAITÉ EUROPÉEN DE SARKOZY, EXIGEONS UN RÉFÉRENDUM

Les organisations biterroises: ATTAC, Collectif Unitaire Antilibéral du Biterrois (CUALB), Confédération Paysanne, Jeunes Communistes du Biterrois, LCR, MRC, PCF Béziers, Ouest et Sud Biterrois, PRS (Pour une République Sociale) se sont réunis, lundi 5 novembre au 2 rue Voltaire à Beziers, afin de lancer sur le Biterrois la pétition exigeant un référendum sur le nouveau traité européen proposé par nicolas Sarkozy.

Tout en reprenant l’appel national « pour une Europe émancipée » ces organisations appelent à la mobilisation tous ceux qui veulent une Europe émancipée de la tutelle des puissances financières, capable de refuser les politiques de domination agressive et les interventions militaires pour mettre en œuvre de nouvelles relations internationales, notamment avec les pays du Sud. Elles veulent une Europe fondée sur le refus de toutes discriminations, le respect effectif de la diversité culturelle et la convergence par le haut des droits sociaux, des normes environnementales et des protections des consommateurs. Ainsi qu’une Europe bâtie sur la volonté et la souveraineté populaire. Voilà pourquoi elles refusent ce nouveau traité et proposent une démarche : l’élaboration d’un texte fondateur à la suite d’un processus démocratique, populaire et transparent ; puis sa ratification par référendum dans tous les États.

Pour éviter que le peuple tranche, Sarkozy veut faire adopter son traité par le parlement. Rien ne dit qu’il pourra le faire. Les citoyens et les élus, quel qu’ait été leur vote en mai 2005, doivent refuser que la démocratie et la volonté populaire soient bafouées et exiger un référen dum en signant la pétition qui sera présentée pour commencer vendredi et samedi prochain sur les marchés David d’Angers et de La Devèze.

prochaine réunion rue Voltaire mardi 13 novembre à 18h30

Béziers le 5 novembre 2007

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page