MOUVEMENTS SOCIAUX

info de dernière minute : les grèvistes de la fac de lettres ont été évacués par la police ce matin. «La sécurité n’était plus garantie. J’ai demandé l’intervention de la police. L’université est fermée», a déclaré à l’AFP Jean-Marie Miossec président de Montpellier III. La police était sur place peu avant 8H00 afin de filtrer les entrées, a indiqué la source policière.
Ci-dessous, le point sur la situation dans les universités et à la SNCF dans la région, au soir du jeudi 11 novembre…

UNIVERSITES DE MONTPELLIER 2 ET 3

()

Sur la fac de sciences, mercredi 14/11, le blocage ainsi que l’occupation de l’université ont été votés à la majorité.
L’administration ne reconnaît pas la légitimité de l’AG et a proposé pour ce vendredi 16 novembre un vote à bulletin secret. Tous les militants soutenant le mouvement sont appelés à ignorer cette manipulation de l’administration visant à faire échouer le mouvement étudiant. Le peu d’information sur ce vote laisse espérer que les votants seront moins nombreux qu’en AG, ce qui ridiculiserait la légitimité de ce vote imposé.

Sur la fac de lettres, après l’AG du 12/11 qui a voté massivement le blocage ainsi que l’occupation, l’organisation du mouvement se développe avec la création de commissions chargées de différentes fonctions qui permettent l’occupation de l’université dans les meilleures conditions. En plus de l’abrogation de la loi sur l’autonomie des facs, l’objectif est toujours celui d’une convergence de luttes avec les cheminots en grève et l’ensemble des attaques du secteur public (soutien et participation des étudiants à la manifestation du 20 novembre).

Une autre AG aura lieu ce lundi 19 novembre, aussi bien sur la fac de sciences quesur la fac de lettres afin de voter ou non la reconduction dumouvement.

SNCF

Reconduction de la grève jeudi 15 novembre:

Pour la Région Languedoc Roussillon les chiffres sont les suivants :
1361 votes exprimés en AG

1334 pour reconduire la grève

15 abstention

12 pour la reprise

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page