Fabrègues L’Agglo suspend le projet de décharge (Midi Libre)

L’Agglomération a-t-elle porté hier un coup fatal au projet Sita Sud d’un pôle multifilières de traitement des déchets, au bord de la Gardiole ? Un dossier qui inclut la mise en décharge de 130 000 t par année et rencontre depuis 2005 la farouche opposition de la population de Fabrègues et de ses élus, au point que d’obstacles en erreurs il est aujourd’hui à l’arrêt. Une affaire que la communauté a soutenu, jusqu’ici, sans faillir.

L’article de Midi Libre

Communiqué des Gardiens de la Gardiole

Une porte s’ouvre, celle de l’espoir, peut être de la victoire définitive

Nous avons pu apprécier la déclaration faite ce jour par le nouveau président de l’agglomération de Montpellier, JP MOURE. Enfin les arguments des Gardiens de la Gardiole semblent être entendus.

Nous ne pouvons que nous réjouir de la prise de position de Monsieur MOURE et sa volonté d’ouvrir le débat et la discussion sur l’ensemble de la filière de traitement des déchets. Et nous serons là, à la table des débats.

Sortir avec sagesse et grandeur de ce combat, pour le bien et dans le respect de tous, de l’environnement et du maintien de nos emplois, voilà une initiative que nous saluons.

Sans bouder notre plaisir, nous restons néanmoins attentifs, et attendons une entrevue prochaine avec le Président de l’Agglomération afin de bien comprendre le sens donné réellement à la suspension du projet de décharge.

En effet qu’en est-il du PIG n° 3 qui reste à ce jour encore d’actualité, la suspension est-elle définitive ou temporaire, que va-t-il se passer avec SITA ? Et encore plein d’autres questions…

Comptez sur nous, nous comptons toujours sur vous !

Pour les Gardiens de la Gardiole,

La présidente, Katia BAUMGARTNER

PASSARAN PAS

Le site des Gardiens de la Gardiole

Réaction des Gardiens (Midi Libre)

Réaction de Sita sud (Midi libre)

Sita : les gages de Moure (Midi Libre)

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page