Chaîne humaine 11 mars Lyon-Avignon. En route vers la plus grande mobilisation antinucléaire en France !

Un an après Fukushima ! Pour sortir du nucléaire !

5 bus partent de Montpellier, c’est à dire autour de 300 personnes plus 4 bus de Clermont, 1 de Pezenas, 1 de pignan…… plus les départs en voitures individuelles et covoiturage, c’est du jamais vu ! Le pari d’une chaîne de 230 Km est en train d’être gagné, ce qui représente entre 150 000 et 200 000 personnes. Ce n’est pas une situation locale et partout la mobilisation est très forte.

chainev2b_03.pngInfos pratiques 

Le point de rassemblement pour les bus de l’Hérault est à Piolenc , à 1H15 de Montpellier. 
Départ 11h, pique nique vers 12H30, mise en place de la chaîne vers 13h30, fin de la chaîne vers 17h, retour vers 18h30/19h.

piolenc.jpg

Gilets jaunes de sécurité ou tenues jaunes

  À NOTER LE RV DE DÉPART : PARKING ARCEAUX, 10H30 LE 11. PRÉVOIR PICNIC. pour celles et ceux qui se sont inscrits dans les bus.

MANIF FESTIVE ET COLORÉ…
Et Quelques infos sur le déroulement :

Nous ne couperons pas la circulation et devrons pour cela :

  • ne pas bloquer les intersections, carrefours et ronds-points. La chaîne devra être interrompu à ces endroits pour quelques mètres
  • rester sur le bas-côté et les trottoirs : consigne à respecter et à faire respecter autour de vous
  • venir en jaune, avec si possible un gilet de sécurité pour être voyant. Et le jaune est la couleur des antinucléaires

Pour colorer la chaîne et nous aider dans sa réalisation, vous pouvez :

  • apporter de la corde, des banderoles pour rallonger la chaîne ou commander les drapeaux spécialement conçu pour la chaîne humaine
    Le 11 mars nous vous proposerons également à la vente une série limitée de maillons en tissus imprimés, de 2m de long, que vous pourrez également utiliser pour rallonger la chaîne
  • venir avec des instruments de musique pour animer les rassemblements

Dès 13h30 nous nous rassemblerons sur 62 lieux entre Lyon et Avignon puis nous constituerons deux tronçons de chaîne : un vers le nord et un vers le sud. Les distances entre chaque lieu de rendez-vous étant en moyenne de 5km, les plus courageux marcheront entre 2 et 3 km, d’autres 1km ou 500m ou 10m. Notre objectif étant de constituer une chaîne ininterrompu de 230 km de long ! 

Tout le monde peut participer, quel que soit votre âge ou votre condition physique !

Il n’y aura pas de restauration possible sur tous les lieux de rassemblement, nous faisons notre possible mais comprenez que cela n’est pas évident sur 62 lieux de rendez-vous. Prévoyez donc votre casse-croûte.

La fin de la chaîne humaine est prévu pour 17h.
Communiqué du NPA 34

Le 11 mars 2011 débutait la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima. À ce jour, les réacteurs éventrés continuent d’exposer des millions de Japonais à la radioactivité et de contaminer le pays pour des milliers d’années. Un an plus tard, le 11 mars 2012, réagissons ensemble. Dénonçons le risque de catastrophe nucléaire en France, et invitons fermement la France à saisir l’opportunité d’une transition énergétique. D’autres pays européens sortent du nucléaire, alors pourquoi pas nous ?

Un an jour pour jour après Fukushima, en route vers la plus grande manifestation antinucléaire en France. Formons une grande chaîne humaine de Lyon à Avignon dans la région la plus nucléarisée d’Europe.

Le NPA 34 participe à la réussite de cette manifestation organisée par les réseaux sortir du nucléaire et invite les héraultais à y participer. Déjà 9 bus sont organisés au départ de Montpellier, Pignan, Pézénas, Clermont l’Hérault et Gignac pour un maillon de la chaîne autour de Piolenc au Nord d’Orange. Rejoignez nous en covoiturant pour une manif festive et colorée.

Sortir du nucléaire, c’est possible !

voir aussi sur notre site : 

Le nucléaire en Languedoc Roussillon

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page