Des militant.e.s ont lancé un appel pressant à l’unité pour les législatives lors d’une conférence de presse, ce mardi 14 février à Montpellier.

Ces militant.e.s sont tous et toutes engagé.e.s dans la campagne des présidentielles pour soutenir Jean-Luc Mélenchon.  Issu.e.s d’organisations diverses, PCF34, Ensemble!34, France Insoumise34, Front commun34*, assemblées citoyennes ou bien de la société civile.  Inquiets de la situation politique complexe actuelle, ils souhaitent voir leurs organisations s’entendre afin de présenter des candidatures communes pour les élections législatives.

photo.PNG
 

Photo “La Marseillaise” du 15/02/2017

 

Marion Danton et Mathieu Brabant d’Ensemble!34 (à droite de la photo) ont participé à cette conférence de presse, au café de l’esplanade, mardi matin.

Face au danger que représentent la droite et l’extrême droite il est plus que jamais urgent de construire une gauche de gauche solide et crédible.
Et pour cela il faut faire front commun, au-delà de nos divergences, et se présenter dans l’unité lors des deux campagnes électorales. Comment sinon se faire entendre et comprendre de la population héraultaise, si les mêmes qui font campagne pour « l’avenir en commun » aux présidentielles, présentent chacun son candidat ou sa candidate, en opposition, aux législatives ? Il est indispensable de rester cohérent si on veut répondre à la profonde aspiration qui se fait partout entendre, de voir une gauche véritable remporter ces élections.

C’est ce message qu’ont voulu faire passer ces militant.e.s, et la presse locale en  rendu compte ce mercredi.

 

*Pour mieux comprendre ce qu’est Front commun34, voir le texte d’appel ici : Texte_cadre_unitaire.docx

 

Ci-dessous les articles de Midi-Libre et de la Marseillaise :
Marseillaise_2.PDF
Midi_Libre.PDF

mareillaise.1.PNG
 

 

Midi_Libre.PNG
article Midi Libre    
Marseillaise_article.PNG
   article La Marseillaise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                             

Partager :
Gauche écosocialiste 34