Tournage pour le festival du film documentaire de Lassale (Cévennes)

 Bien_de_chez_nous_court.jpgMilena s’est bien intégrée dans le village.

On menace de l’expulser

Que va faire le village?

Depuis plus d’un an, le village répète.

ET MAINTENANT IL FAUT TOURNER LE FILM!

Réalité ou fiction?

Lassale est un petit village des Cévennes, connu pour son festival de films documentaires de grande qualité.

Un village qui se mobilise pour exister, expression d’une indignation face aux injustices qui frappent les communes rurales qu’on veut voir disparaître.

Or justement le village s’est lancé dans la réalisation collective d’un film ” bien de chez nous” qui sera  tourné du 28 janvier au 23 février.

Soutenons cette initiative

Cliquez sur l’affiche pour aller sur le site du film…

Bien_de_chez_nous.jpg

L’histoire se déroule sur quatre jours. Elle commence avec une scène qui nous apprend que le sous-préfet a l’intention d’expulser Milena et sa fille Pauline car elles sont sans papier. D’autres histoires se greffent autour de ce fil rouge. Une ancienne habitante revient pour faire un coup dans l’immobilier. Un vieil aristocrate au bout du rouleau désire vendre sa propriété au plus offrant contre l’avis de son voisin agriculteur. On suit le cheminement de rumeurs qui sont souvent très destructrices lorsqu’elles percutent le réel. Les personnages se révèlent à travers leurs prises de positions, égoïstes ou généreuses. Dans le village, tout le monde se connaît, il n’y a pas de place pour l’indifférence. Ne rien faire ou ne rien dire, c’est consentir.

Lire la suite

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page