Initiative unitaire à Lodève

Mardi 11 avril, une bonne quarantaine de personnes se sont retrouvées dans le cadre du meeting de soutien organisé à Lodève par Ensemble !, le Parti Communiste Français, Front Commun et France Insoumise.

Photo_meeting_Lodeve.jpg
 

 C’était la troisième initiative commune des forces qui soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle : après Lavérune et Béziers en mars, c’est Lodève qui accueilli mardi 11 avril un meeting unitaire. Une quarantaine de personnes sont venues écouter les représentants de la France insoumise, de Front commun, du Parti communiste, de l’union locale de la CGT et d’Ensemble! défendre la cohérence et l’ambition du programme « L’Avenir en commun ». Porteur d’espoir et de rupture avec le néolibéralisme, il défend la réorganisation de la société autour des grands principes qui fondent la gauche : la répartition des richesses, la solidarité, le souci de l’intérêt général, l’égalité.

Au terme des différentes interventions, sur l’appel de Front commun, sur la bataille pour la création d’un service d’urgences au centre hospitalier de Lodève, sur la constituante et la VIe République, sur les droits des femmes et sur la jeunesse, un débat a eu lieu avec la salle qui a notamment porté sur l’engagement politique des jeunes.

M.D.

 

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page