L’AFPS vous invite à venir rencontrer des femmes palestiniennes en résistance

Conférence de presse, Mardi 12 mars 2013 à 15 h Villa Maguelone 31 ter avenue St Lazare à Montpellier.

L’Association France Palestine Solidarité vous invite à rencontrer Nariman, Buchra et Manal Tamini, femmes palestiniennes en résistance du village de Nabi Saleh.

FPS.jpg

Nariman Tamimi (épouse de Bassem, militant actuellement emprisonné), Bouchra et Manal Tamimi, toutes trois dirigeantes du mouvement de Résistance populaire, nous parleront de leurs luttes et du rôle déterminant des femmes au cœur du combat national palestinien. Actives dans la résistance populaire, ce sont elles aussi qui protègent les liens familiaux et organisent la vie quotidienne dans un contexte d’occupation et de répression. Elles n’ont pas été épargnées par les arrestations et la prison.
Elles sont actuellement en tournée en France et leur témoignage nous permettra de mieux comprendre le sens de leurs actions et leur place dans la résistance populaire non armée. Ce mouvement se développe chaque jour davantage en Palestine occupée. Malgré la répression israélienne elles se mobilisent pour la libération des prisonnières et prisonniers palestiniens et la défense de leur village.

Rappel de la conférence publique à Montpellier

Témoignages, débat, exposition mercredi 13 mars 2013 à 19 h Salle Guillaume de Nogaret – Espace Pitot
Place du Professeur Mirouze
Entrée gratuite
Buffet avec libre participation aux frais
 
contact : 06 11 55 08 18 – afps34@orange.fr
afps34.wordpress.com – www.france-palestine.org

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page