Lavérune. Campagne Mélenchon. Succès de la réunion publique.

Jeudi 9 mars s’est tenue à Lavérune la première réunion publique de soutien à Jean-Luc Mélenchon dans le Montpelliérain. Organisée par l’Assemblée citoyenne des 1e et 8e circonscriptions de l’Hérault, elle a réuni plus d’une centaine de personnes, mues par la même volonté de rupture avec le libéralisme et d’unité dans les échéances électorales à venir.

laverune_myRiam.jpg
 

Marine Desseigne, journaliste à La Marseillaise, a animé la soirée. Des intervenants (spécialistes, témoins, militants, syndicalistes) sont venus évoquer les difficultés, les absurdités et les luttes dans différents secteurs publics ou privés (Bernard Provins pour la santé, Daniel Tomas pour la Poste, Alain Vittoz pour Areva-Schneider). Bernard LLedo, seul élu Front de gauche de la commune de Pérols, citoyen engagé, a rappelé la démarche de l’Assemblée citoyenne.  Après que les participants ont chanté l’Hymne des femmes (version « Jolie Môme »), Nadine Despretz a rappelé, au lendemain de la journée Internationale des droits des femmes, le chemin qu’il reste à parcourir vers l’égalité réelle. François Ruffin, du journal Fakir, candidat unitaire à la « gauche de la gauche » de la 1ère circonscription de Picardie, nous a envoyé un message filmé de soutien et a insisté sur l’urgence de l’unité. 

 

Myriam Martin, notre camarade élue à la région Occitanie sur la liste « Nouveau Monde en commun » a clôturé le meeting. Elle a réaffirmé la légitimité de notre soutien à Jean-Luc Mélenchon, seul candidat capable de porter les aspirations et les revendications du monde du travail, des précaires, des femmes, de tous ceux qui ne se résignent pas et continuent de vouloir changer la société. Elle a aussi plaidé pour des candidatures unitaires aux élections législatives.

La réunion s’est terminée par un buffet fraternel et convivial, autour duquel les discussions se sont poursuivies. 

Delphine P.

Adresse de contact pour l’assemblée citoyenne : a-citoyenne-1et8du34@laposte.net

Prochain rendez-vous :

–          Assemblée citoyenne le vendredi 31 mars à Fabrègues

–          Meeting de soutien à Jean Luc Mélenchon le 28 mars à Béziers

–          Rassemblement pour la 6ème république le 18 mars à Paris

Partager :
Gauche écosocialiste 34