Un bon millier de lycéen-nes, étudiant-es, miltant-es syndicaux et politiques ont manifesté le jeudi 17 mars dans les rues de Montpellier.

Ce jeudi 17 Mars, journée de mobilisations et de manifestations nationales, plus de 1 000 jeunes se sont retrouvé-es dans la rue pour exiger le retrait de la loi El Khomri.
En effet, même si le soutien des organisations syndicales était acquis, ce sont essentiellement des étudiant-es et des lycéen-es qui composaient le cortège. Emmené par Solidaires Etudiants et l’UNEF la manifestation a bien sillonné la ville.
L’Université Paul Valery était la plus représentée, sa présence faisant suite à l’AG de ce matin. La tonalité était radicale et joyeuse mettant l’accent sur le nécessaire élargissement et l’insistance sur le retrait de la loi.
Le mouvement sans être encore une trainée de poudre s’installe dans le pays où les manifestations ont été nombreuses ce jeudi 17 mars.
Ensemble! a distribué largement un tract bien accueilli et distribué avec un grand succès des autocollants thématiques contre cette loi patronale.
Nous allons être vigilant-es sur le développement du mouvement dans la jeunesse dans ce moment de réveil social auquel nous assistons
Préparons sans attendre les prochaines étapes contre la destruction du code du travail et des acquis sociaux, pour imposer le recul du gouvernement.













Photos Jc Carcenac
Christine Pujol