Mercredi 17 mai, c’était la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

Un rassemblement était organisé sur la place de la Comédie dans ce cadre à l’initiative de l’association AIDES Languedoc-Roussillon.
Une réunion-débat a été également organisée par la marche des fiertés Montpellier avec des candidat.e.s aux élections législatives.

Le débat a été riche. Chacun.e. a pu développer ses options sur l’égalité des droits, la lutte contre les discriminations, la filiation, les droits des transexuel.le.s , ainsi que ses engagements pour soutenir financièrement les associations qui luttent sur ces questions et pour porter des projets de loi.

 

Un constat : la France est en retard dans ces domaines. Les futur.e.s parlementaires peuvent être un levier pour améliorer cette situation. Cela concerne en priorité la PMA pour toutes, la simplification des démarches de changements de genre, la lutte contre les discriminations.

 

Voir ici les propositions de l’avenir en commun, soutenues par Ensemble ! : tract_-_lgbt.pdf

IMG_20170518_151637.jpg
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Montpellier la marche des fiertés aura lieu cette année le samedi 8 juillet avec un Pink Bloc revendicatif et festif. « Code couleur ROSE et NOIR : pour ne jamais oublier les trans’, pd, gouines déportéEs dans les camps de concentration. Le triangle rose marquait les homosexuels masculins et le triangle noir les “asociales” : lesbiennes, avortéEs, prostituéEs, chômeurEs, romEs, Parce que nous refusons la récupération mercantile et capitaliste de la marche des fiertés, comme de toutes les luttes d’émancipation ! Parce que nous luttons pour une société égalitaire débarrassée des systèmes d’exploitations et d’oppressions ! Et parce que seule la lutte paie ! »...Pour plus d’infos : facebook : pink bloc 34 contact : pinkbloc34@gmail.com. Rendez-vous à 16h au Peyrou

Partager :
Gauche écosocialiste 34