Mobilisation contre la loi travail : opération «soupe à l’oignon» réussie au centre de tri de Fréjorgues ce jeudi 9 juin.

Opération “soupe à l’oignon” ? Un nom de code plus qu’à propos pour cette action de blocage très matinale de la Plateforme Industrielle du Courrier de la Poste à Fréjorgues, l’un des plus gros centre de tri de notre région. Près de 450 salarié-es y travaillent, avec 2 millions de courriers traités par jour.  La soupe avait été minutieusement préparée… résultat garanti. Impossible ce matin-là, pour les camions, de livrer le courrier vers les différents bureaux de poste du grand Sud !

blocage-au-centre-de-tri-de-la-poste_1957333_667x333.jpg
 

Photo Midilibre.fr du 9/06/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail, comme celle de la semaine dernière qui avait vu le blocage du dépôt de la Tam de La Paillade, et bien d’autres encore qui ponctuent cette fin de printemps 2016.
Contrairement à ce que nous serinent les médias, la mobilisation et les actions de blocage ne deviennent pas impopulaires. C’est ce qu’ont pu mesurer les militant-e-s de Solidaires ce matin avec l’accueil chaleureux des employés de la Poste et des chauffeurs de camion.

Bien évidemment le mouvement continuera les jours prochains jusqu’au retrait de la loi ! Opération « tartiflette »? Action « rouille sétoise »? Peu importe le mets choisi, l’action sera matinale et épicée. Affaire à suivre !

Prochaine date importante, la manif du mardi 14 juin, 12h pique-nique revendicatif et départ à 14H du Peyrou. S’il faut choisir une date pour se bouger, ce sera celle-là !

Voir aussi :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/emissions/jt-1213-languedoc-roussillon

http://www.midilibre.fr/2016/06/09/montpellier-blocage-au-centre-de-tri-de-la-poste,1346268.php

Partager :
Gauche écosocialiste 34