Parti d’Antigone, le cortège principal, a été rejoint à la gare par celui appelé par “l’assemblée populaire”. Le cortège s’est ensuite rendu à la préfecture où une délégation a été reçue. Photos et compte-rendu ci-dessous.

“À l’appel de la plateforme “Unis pour la défense de nos libertés”, dont Ensemble ! 34 est partie prenante, nous nous sommes retrouvé.e.s devant la maison des Syndicats.
Le gouvernement prend des mesures de plus en plus droitières et liberticides comme la déchéance de nationalité – qui ne saurait faire reculer les terroristes – ou l’instauration d’un état d’urgence permanent. Celui-ci nie les libertés individuelles et collectives et donne énormément de pouvoir aux préfèt.e.s, donc à l’exécutif, au détriment de la Justice. A cellà s’ajoutent la casse du droit du travail et la criminalisation des syndicalistes. La solidarité avec ceux de Good Year était d’aileurs très présente dans l’important cortège de la CGT.
Le cortège de “l’Assemblée Populaire” parti du Petit Bar nous a rejoint à la gare, augmentant sensiblement le cortège initial. Nous avons continué ensemble jusqu’à la Comédie et à la Préfecture, au sons de la batucada “La Battante”, où une délégation comprenant l’un de nos membres a été reçue. Nous vous en livrerons le compte-rendu sur ce site.”