Montpellier. Les vraies raisons de la colère du personnel municipal

Une partie du personnel de la mairie de Montpellier est entré en action depuis plusieurs semaines, notamment pour l’amélioration de leur condition de travail.

Une partie du personnel de la mairie de Montpellier est entré en action depuis plusieurs semaines, notamment pour l’amélioration de leur condition de travail.

La municipalité, et son maire en tête, n’arrêtent pas de botter en touche en disant que leurs revendications ne sont pas locales mais nationales. La mairie communique sur le fait que c’est une mobilisation contre la loi El Khomri alors que le préavis de gréve de la CGT sur lequel s’appuie sur les agents fait 2 pages, une petite partie concerne en effet la loi El Khomri mais le reste concerne les conditions de travail, la précarité, les salaires. C’est sur ces derniers points que portent la mobilisation des agents.

P. Saurel et sa municipalité n’ont pas le courage de faire face et se défaussent. C’est inacceptable de proférer des contre-vérités et d’essayer de manipuler les parents d’élèves que la situation exaspèrent de plus en plus.
Si le mouvement continue c’est bien parce que P. Saurel et ses élus laissent pourrir la situation et que le dialogue social dans la mairie de Montpellier n’existe pas.

Ci-dessous 2 liens, l’un vers midi libre, l’autre vers Radio Bleu Hérault qui exposent les vraies raisons de la grève des cantines de Montpellier.

Un article de Midi Libre :
http://www.midilibre.fr/2016/04/13/ecoles-quelles-sont-les-vraies-raisons-de-la-greve,1316707.php

Une interview d’un responsable CGT de l’Hérault sur ce sujet à France Bleu :
https://www.francebleu.fr/emissions/invite-de-7h50/herault/invite-de-7h50-du-lundi-11-avril-2016

La prochaine mobilisation pour les personnels mairie aura lieu ce vendredi 15 avril avec la décision de la municipalité de passer au privé la gestion d’une crèche. Un rassemblement est prévu devant la mairie de Montpellier à 9h à l’appel des syndicats pour protester contre le passage en DSP de la future crèche de la rue Boussinesq  (quartier des Arceaux).
Des militant-e-s d’Ensemble ! seront à leurs côtés.

Partager :
Gauche écosocialiste 34