Narbonne, Nimes. Ne lâchons rien face au FN

Narbonne, Nimes.  Le FN est responsable des rovocations, insultes et autres calomnies que subissent des militant-e-s syndicaux enseignant-e-s.  Deux procès ont lieu en septembre. Des rassemblements de soutien aux enseignants syndicalistes sont prévus en septembre, le 17 à Narbonne et le 22 à Nîmes.

Narbonne, Nimes. Ne lâchons rien face au FN

Le FN est le pire ennemi des salarié-e-s et de celles et ceux qui le défendent. La preuve ? Les provocations, insultes et autres calomnies que subissent des militant-e-s syndicaux enseignant-e-s. 

Deux procès en septembre mettront en avant cela.

Le 17 septembre à Narbonne : un enseignant d’histoire-géographie a été victime d’insultes et de calomnies de la part d’un responsable du FN Jeunesse. Lors de l’audience au tribunal de Narbonne en mars 2015, le FN a multiplié les provocations devant le tribunal et a promis de venir en force lors du résultat du procès. Un rassemblement contre le FN est donc appelé le 17 septembre à 13h30 devant le tribunal de Narbonne.

Le 22 septembre à Nîmes : une enseignante de lycée professionnel à Beaucaire a été victime d’insultes publiques de la part du maire (FN) de Beaucaire. Lors de l’audience au tribunal de Nîmes en juin 2015, c’est non seulement devant le tribunal mais également à l’intérieur que le FN a multiplié les provocations. Un rassemblement contre le FN est appelé le 22 septembre à 14h00 devant le tribunal de Nîmes.

Ces deux exemples sont symptomatiques d’une « ambiance » de plus en plus malsaine contre les militant-e-s syndicaux et en particulier contre les enseignant-e-s.

Il est important de ne rien lâcher contre le FN, soyons donc nombreuses et nombreux à ces rassemblements.

D’autres infos sur les sites syndicaux : http://www.cgteducmontpellier.org/#!Ne-laissons-pas-le-FN-sattaquer-aux-enseignantes-et-aux-syndicalistes-/cah7/55c9eb260cf2b432d2484e66

 

Matthieu

Partager :
Gauche écosocialiste 34