Où est Charlie ? Certainement pas à Lodève !



L’abus de pouvoirs de Police de Madame la Maire de Lodève vis à
vis de notre camarade de la Confédération Paysanne Mariano Pusceddu, paysan Bio
est inadmissible. Communiqué ci-dessous des candidat-e-s du Front de Gauche


 L’abus de pouvoirs de Police de Madame le Maire de Lodève vis à vis de notre camarade de la Confédération Paysanne Mariano Pusceddu, paysan Bio est inadmissible. 

Communiqué cI-dessous des candidat-e-s du Front de Gauche (cliquez ici ou  sur l’image)

 

Canton de Lodève : communiqué des candidat-e-s Front de gauche


Voir ici le tract lodeve.pdf

 

Marie-Claude BASTIDE Pascal SANCÉRÉ

Anne GAUTIER            Boris CHENAUD

 

 Communique_FDG_Mariano.jpg

Depuis des années, il soutient de façon juste et public le peuple palestinien opprimé, occupé, ghettoïsé par l’État d’Israël. Son soutien se matérialise sur le marché depuis cet été par la présence de tee-shirt suspendus à son parasol, tee-shirts de la campagne Boycott Désinvestissement Sanction (BDS): “Justice en Palestine”, “Boycott Israël apartheid”, slogan plus que juste, qui condamne la politique de l’état d’Israël à l’encontre du Peuple Palestinien.

 

Comme si une mouche sioniste avait piqué, depuis une dizaine de jours, la police municipale et la gendarmerie font pression sur notre camarade pour qu’il enlève ces signes ostensibles de solidarité avec un peuple opprimé ! Elle va même jusqu’à le menacer d’être verbalisé pour “incitation à la haine raciale” ! Lui le militant paysan pacifique ! Un comble, une ignominie !

Alors qu’il y a un peu plus d’un mois, à juste titre, la France, des millions de français-es sont sorti-e-s dans les rues pour crier aux intégristes, extrémistes de tous bords leur attachement à la liberté d’expression, au débat démocratique, “on” voudrait museler celle de citoyen-ne-s comme Mariano, qui veulent juste exprimer leur solidarité aux peuples palestiniens. C’est incompréhensible et intolérable!!

 

Nous demandons que ces pressions cessent. Arrêtons de vouloir faire croire que se mobiliser contre la politique de colonisation, d’apartheid d’Israël, c’est être antisémite et attiser la haine contre les juifs.
Arrêtons ces amalgames nauséabonds
.
A quels jeux dangereux veut jouer le PS lodévois ?

Oui la politique d’Israël envers la Palestine et le Peuple Palestinien doit être condamnée, la campagne BDS va dans ce sens et nous la soutenons.

Non, Madame le Maire, vous ne pouvez pas museler les citoyen-ne-s qui défendent le droit à la justice, à la liberté ni à Lodève, ni ailleurs !

Nous exprimons toute notre solidarité à notre camarade Mariano et nous serons à ses côtés pour qu’il puisse continuer à vendre sa production et vivre des fruits (et légumes) de son travail.

Partager :
Gauche écosocialiste 34