Porter un T-shirt BDS est-il devenu un délit ?!

En cette période estivale nous étions une bonne cinquantaine devant le commissariat de Montpellier pour soutenir José Luis Moragues, l’un des animateurs de BDS à Montpellier .

BDS  ( Boycott – Désinvestissement- Sanctions)  est un mouvement pacifique qui vise à dénoncer la politique du gouvernement israélien, notamment par le boycott des produits issus des colonies. Cette campagne internationale qui a pris de l’ampleur, gêne à ce point Israêl, que le gouvernement français vient à son aide en considérant que porter un T-Shirt BDS  est un délit.

Voici l’intervention d’Anne-Rose Le Van au nom d’Ensemble ! 34 et photos et vidéos du rassemblement

 

 

 
 
Anne_Rose_Levan.JPG
 

 

Anne-Rose Le Van au nom d’Ensemble ! 34

Ce jour, notre camarade de BDS est convoqué au commissariat pour le port d’un t-shirt de BDS. C’est déjà ce qui a justifié il y a quelques jours l’arrestation d’une cinquantaine de personnes à Lyon. Souvenons-nous que déjà en mars, à Paris, une militante BDS avait été convoquée au commissariat pour cette raison.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans campagne de la calomnie envers le mouvement de solidarité avec la Palestine en général et  BDS en particulier, accusé d’antisémitisme.

Les dirigeants français se sont alignés sur le gouvernement israélien lors des bombardements de Gaza en 2014, se sont réfugiés derrière les mensonges de groupuscules d’extrême-droite sionistes pour discréditer les mobilisations de solidarité à cette occasion, ont fait la promotion d’initiatives de provocation tel que “Tel-Aviv-sur-Seine” ou la Journée de Jérusalem à Montpellier…
Face à la légitimité grandissante de BDS, le temps est venu de l’intimidation.

Cet événement est également un produit du climat sécuritaire en cours en France.

La répression contre BDS consiste à priver le peuple palestinien d’un important instrument de solidarité internationale. C’est un coup porté envers l’ensemble des libertés publiques.

« Ensemble! » le réaffirme bien haut  :

« Pour le peuple palestinien, contre la politique d’apartheid de l’Etat d’Israël

Boycott Désinvestissement Sanction!”

 

Vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x4n0st3_declaration-de-jl-moragues-2-aout-2016-commissariat-de-montpellier_news

http://www.dailymotion.com/video/x4n2ptf_temoignage-arrest-lyon_news

Partager :
Gauche écosocialiste 34