Région LR-MP. A quoi sert le FN sinon à distiller la haine ?

Les élu-es du groupe Nouveau Monde en Commun dénoncent l’attitude nauséabonde du groupe FN lors de l’Assemblée plénière du Conseil régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées du 15 avril 2016. Propos sexistes, et haineux se sont succédés tout au long de la journée.

NouveauMonde.jpg
 

Comme à chaque fois que le FN entre dans une assemblée, il ne poursuit qu’un seul objectif : empêcher le travail concret de l’assemblée et des élu-es. Ainsi, d’entrée de séance, le FN a provoqué : pancartes brandies par quarante élus stigmatisant notre Région en un « Delgastan », musulman et intégriste !

Notre Assemblée avait un sujet ô combien fondamental pour chacun-e d’entre nous : le débat d’orientations budgétaires qui cadre l’intervention de la Région dans des secteurs comme l’emploi ou les transports. Pourtant, Mme Jamet, chef de file du FN, a brillé par son absence, préférant courir les interviews que participer aux échanges et servir les citoyen-nes. Quel manque de respect pour les électeurs et les électrices !

Pour conclure la journée, Julien Sanchez, conseiller régional et maire de Beaucaire a craché sa haine sur tout ce qui est humain, menant la bronca et organisant les hurlements pendant la présentation du vœu sur l’accueil des réfugiés.

L’objectif des élus FN, par leur comportement scandaleux, est de créer la polémique permanente, de se donner en spectacle et non de contribuer à améliorer la vie des habitants ainsi qu’ils l’ont fait croire à leurs électeurs.

Les élu-es du groupe Nouveau Monde en Commun

Partager :
Gauche écosocialiste 34