Sauramps: à l’incompétence se rajoute le mépris

Les actionnaires majoritaires de Sauramps, en difficulté financière, viennent de présenter le projet de reprise qu’ils ont choisi, aux salarié.e.s. Cela fait suite à une succession de mauvais choix stratégiques (voir notre article sur le site resistons.net).

sauramps.JPG
 

Sans aucun dialogue ni aucune considération pour les personnels, les actionnaires, après avoir joué la montre, ont finalement choisi parmi les deux repreneurs potentiels le pire projet pour les salarié.e.s.

Dans ce projet, une vente programmée du site d’Alès, aucun plan intéressant pour surmonter les difficultés financières que connaît le groupe. Au contraire ce projet risque de mettre en danger, à court terme, les emplois du site d’Odysséum…

Bref, une nouvelle fois, les actionnaires majoritaires de Sauramps montrent non seulement leur incompétence mais également leur mépris pour les salarié.e.s. Cette situation est inadmissible.

Nous le réaffirmons : Ensemble ! apporte et apportera tout son soutien aux personnels, responsables en rien de la situation catastrophique de Sauramps. Une solution doit être trouvée pour préserver tous les emplois.

Nous serons demain, mardi 23 janvier aux côtés des salarié.e.s lors du rassemblement de soutien devant le site du Triangle à 10H.

Partager :
Gauche écosocialiste 34