Saurel pratique le social à coup de tractopelle !

Philippe Saurel peut-il encore se dire à gauche ?  A la résidence du Lemasson située quartier Croix d’Argent on se le demande très intensément depuis la démolition de l’ancien local de la police.

Lemasson.jpg
 

De nombreuses associations locales avaient des projets pour ce local bien situé face à l’arrêt de tramway et au milieu de la résidence HLM du quartier. Des associations œuvrant pour l’écologie, la lutte contre l’échec scolaire, la prévention etc…

Il aura suffi d’une dégradation du local pour que la mairie et son représentant de quartier reprennent la main dessus, en laissant ce local vide du matin au soir.

Vu les difficultés sociales et sécuritaires de ce quartier (qui est l’un des 12 quartiers montpelliérains classés prioritaires par le Ministère de la ville) cela ne pouvaient rien créer de bon. Et donc le choix a été fait de démolir ce local ! 

En lieu et place du local regroupant les associations de quartier nous aurons un…parking : bel exemple politique de gauche et de l’écologie à la mode Saurel, on voudrait tuer ce quartier en le livrant à lui-même qu’on ne s’y prendrait pas autrement. 

Car nous savons que ce qui manque dans ce quartier, outre des emplois bien sûr, c’est aussi le lien social : en quoi un parking va permettre le vivre-ensemble ? En quoi un parking va permettre de lutter contre le trafic qui gangrène ce lieu ?

Quand on voit combien la municipalité dépense pour l’élection de Miss France (entre 100 000 et 200 000 € d’après la presse locale) on est en droit de refuser l’objection du coût de la réhabilitation de ce local.

La Maison pour Tous Albert Camus situés à quelques centaines de mètres au Mas Drevon n’irrigue pas le quartier Lemasson car elle vise un public différent, plutôt orientés vers les loisirs et les personnes âgées. 

Nous demandons qu’un local associatif couplé avec un centre social soit aménagé dans le quartier Lemasson (par exemple en pieds d’immeuble face à ce nouveau “parking”) afin que le trafic ne devienne pas la seule activité visible du quartier et de pouvoir offrir d’autres activités que celles de la Maison pour Tous pour permettre aux habitants du Lemasson de se rencontrer, de bénéficier d’activités sociales, d’aide à la recherche d’emploi, d’aide aux devoirs, d’un lieu d’écoute et de partage, etc…

Ange

Partager :
Gauche écosocialiste 34