La Société Louise Michel 34 communique

Conférence-débat, organisée par La Société Louise Michel de l’Hérault, le jeudi 20 octobre, 19h, café le Dôme, Montpellier

La Confédération paysanne face aux défis du XXIème siècle

Jean-Philippe Martin, historien, présentera son livre La Confédération paysanne aujourd’hui. Un syndicat face aux défis du XXIème siècle, L’Harmattan.

L’objet de ce livre est d’essayer de voir comment la Confédération Paysanne tente de répondre à des défis qui concernent l’ensemble du mouvement syndical. Comment mener de front défense professionnelle et projet de société ? Quel répertoire d’actions privilégier ? Une stratégie largement médiatique ne comporte-t-elle pas trop de risques ? Quelles alliances sociales mettre en œuvre ? Comment construire un mouvement international ? Enfin, comment renouveler les militants de la Confédération Paysanne ?

A cette occasion, la Société Louise Michel voudrait élargir le débat au syndicalisme dans son ensemble et vous invite à participer, avec d’autres syndicalistes (CGT, CP, FSU, SUD) à cette présentation. Les syndicalistes présents pourront, s’ils le désirent, intervenir sur les thèmes : « Les syndicats en temps de crise. Comment recruter ? Quelles actions mener ? Quels thèmes mettre en avant ? ».

06_05_11_Louise_Michel.jpg 17_10_11_CP_JP_Martin.jpg

Partager :
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page