Solidarité avec le journal La Marseillaise

Le journal la Marseillaise-L’Hérault du Jour est menacé de liquidation. Il est en redressement judiciaire depuis fin novembre.

Ce quotidien, issu de la Résistance en 1943 est en grand danger. Depuis toujours il relaie les luttes sociales, analyse les faits de société et ouvre des débats enrichissants contrairement aux informations formatées et normalisées qui nous sont matraquées sur les chaines d’infos à la télé ou dans les journaux aux ordres des tenants de la pensée unique.

C’est d’ailleurs tout le secteur de la presse qui doit faire face, depuis plusieurs années, à des attaques incessantes du grand patronat et des pouvoirs publics.

Au delà des 208 emplois qui sont menacés, c’est l’indépendance de ce  journal (seul quotidien régional qui ne soit pas tenu par un groupe financier ou industriel) et plus largement le pluralisme de la presse que nous devons défendre.

Rien n’est encore joué. Ensemble est solidaire du combat des salariés de la Marseillaise et appelle chacun, chacune à rester vigilant.e. et à se mobiliser pour défendre La Marseillaise et l’indépendance de la presse.

Une pétition a été mise en ligne. N’hésitez pas à la signer et à la partager :

https://docs.google.com/forms/d/1wdRJvpW51Qe6-k20X3nqKbPmnb9_TBOTGYs39FFmSBg/edit#responses

Vous pouvez également faire un don ou vous abonner (voir en bas de la page de l’interview)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’interview de notre camarade Francis Viguié paru ce lundi 2 janvier 2017 :

ITW_Francis_Viguie_2012017.pdf

 

 

 

francis_v._marseillaise.PNG
 
 

 

Partager :
Gauche écosocialiste 34