Sabine Raynaud, Institutrice, syndicaliste et Gilets jaunes, est convoquée devant le tribunal de Béziers le mardi 1er décembre, suite à une distribution de tracts à un péage, en juin 2019.
RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE BÉZIERS MARDI 1er DÉCEMBRE À 14H00 93 AV. DU PRÉSIDENT WILSON
Communiqué de presse d’Ensemble! 34 et prise de position du collectif Ensemble! du Bitterois :
mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire
www.resistons.net/
Prise de position du collectif Ensemble ! Du Biterrois
pour la réunion de soutien à Sabine.
Alors que le gouvernement et sa police ont réprimé sauvagement le mouvement des Gilets Jaunes notamment en éborgnant et mutilant des manifestants. Alors que ce même gouvernement n’a cessé d’empiler les lois et les décrets limitant toujours plus nos libertés individuelles jusqu’à présenter cette loi scélérate dite « de sécurité globale », loi largement décriée en France et qui interpelle même la cour de justice européenne et l’ONU parce qu’elle attaque comme jamais auparavant les libertés de la presse et d’expression reconnues dans la constitution. Ce même gouvernement prétend traduire en justice une institutrice qui ne faisait que demander de vivre dignement et d’exercer son métier en toute liberté en protestant contre les manœuvres du ministre de l’Education Nationale, Jean Michel Blanquer, cherchant à museler les enseignants, ces mêmes enseignants que le ministre remercie pour leur engagement pendant la crise sanitaire avec des trémolos dans la voix.
Le collectif Ensemble ! Du Biterrois se tient aux côtés de Sabine dans cette épreuve. Nous condamnons fermement la judiciarisation des militants sociaux, syndicaux et politiques qui se met en place sous ce gouvernement devenu autoritariste et nous serons de toutes les mobilisations pour défendre les réprimés.
Défendre la liberté de Sabine c’est défendre La Liberté.
Le collectif Ensemble ! Du Bitterrois ( mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire.)