TER : Pour la réouverture de la ligne Montpellier-Sommières

A Castries, on a posé symboliquement les deux rails de la réouverture de la ligne Montpellier Sommières et distribué des milliers de tracts aux automobilistes ce jeudi 14 Avril.

Photo0096.jpg
 

 

 

L’association « les 2 lignes » milite pour la réouverture de cette ligne : cela permettrait de désengorger les villages saturés aux heures de pointe, d’éviter des km de bouchon (25000 véhicules /jour entre Castries et Vendargues) et beaucoup de temps perdu. Tout plaide en faveur de la réouverture de cette ligne, qui pourrait accueillir un tram-train pouvant se prolonger sur les lignes de la TAM vers Hôpitaux Facultés et se raccorder aussi à la ligne 2 du tram à la station Sablassou ;

Le train c’est moins de pollution (avec des conséquences graves pour les populations riveraines, notamment les enfants), moins d’accidents et c’est moins cher (7 fois moins qu’une route 2×2 voies, 20 fois moins qu’une ligne de tram au km) ; On pourrait se rendre de Castries à Montpellier en dix minutes, zen !

Prochaine étape : l’association appelle à participer aux Etats généraux du rail et de l’intermodalité organisés par le Conseil Régional du 21 Avril au 7 Juillet.

Ensemble ! soutient ces revendications et participe aux actions de terrain.

Site :  les2lignes@laposte.net

 

Bernard canal

 

Partager :
Gauche écosocialiste 34