Ce samedi 5 novembre était un rendez vous internationaliste incontournable.
L’actualité internationale et surtout la gravité de la situation surtout en Turquie mais aussi au Maroc donnait lieu à des rassemblements et manifestations à Montpellier.
Le Centre Démocratique Kurde avait appelé à une manifestation à partir du Peyrou mais la Préfecture interdira ce parcours. Le lieu de rassemblement sera le Corum avec un départ pour une manifestation courte jusqu’à la place de la Comédie où les prises de parole se feront. Ce sont plusieurs centaines de manifestant-es ( 300 selon la presse) qui dénonceront la dictature d’Erdogan, affirmeront leur soutien aux députés du HDP, aux maires emprisonnés … et exigeront la liberté pour Ocalan.
Le CDK appelle à une mobilisation continue, de nouvelles mobilisations ne devraient pas tarder. Les militant-es d’Ensemble! y participeront comme ils le font toujours pour se solidariser avec les droits du peuple kurde. Un militant d’ensemble! est intervenu lors des prises de parole pour apporter tout notre soutien et notre solidarité politique.
Lire aussi :
Montpellier. 05 Nov. Solidarité avec le peuple kurde







*

Un rassemblement contre la Hogra et en soutien aux luttes au Maroc était appelé à 17h. Les militant-es d’Ensemble! étaient présent.es.
Ce rassemblement a regroupé essentiellement des jeunes Marocains et surtout des jeunes Marocaines jouant un rôle déterminant dans l’animation du rassemblement.
Lire aussi :
Montpellier. Samedi 05 nov. Rassemblement en soutien aux luttes au Maroc



*
Le troisième rassemblement de ce samedi militant était organisé par BDS. Voir notre article ici : Montpellier. Samedi 05 novembre. Rassemblement de soutien à BDS





