Un samedi internationaliste !

Ce samedi 5 novembre était un rendez vous internationaliste incontournable. 

L’actualité internationale et surtout la gravité de la situation surtout en Turquie mais aussi au Maroc donnait lieu à des rassemblements et manifestations à Montpellier.

Le Centre Démocratique Kurde avait appelé à une manifestation à partir du Peyrou mais la Préfecture interdira ce parcours. Le lieu de rassemblement sera le Corum avec un départ pour une manifestation courte jusqu’à la place de la Comédie où les prises de parole se feront. Ce sont plusieurs centaines de manifestant-es ( 300 selon la presse) qui dénonceront la dictature d’Erdogan, affirmeront leur soutien aux députés du HDP, aux maires emprisonnés … et exigeront la liberté pour Ocalan.

Le CDK appelle à une mobilisation continue, de nouvelles mobilisations ne devraient pas tarder. Les militant-es d’Ensemble! y participeront comme ils le font toujours pour se solidariser avec les droits du peuple kurde. Un militant d’ensemble! est intervenu lors des prises de parole pour apporter tout notre soutien et notre solidarité politique.

Lire aussi :

Montpellier. 05 Nov. Solidarité avec le peuple kurde

manif_turc_1.jpg
 
manif_turc_2.jpg
 
P1070745.jpg
 
P1070746.jpg
 
P1070747.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manif_turc_4.jpg
 
manif_turc_5.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manif_turc_7_inter_francis.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rassemblement  contre la Hogra et en soutien aux luttes au Maroc était appelé à 17h. Les militant-es d’Ensemble! étaient présent.es.
Ce rassemblement a regroupé essentiellement des jeunes Marocains et surtout des jeunes Marocaines jouant un rôle déterminant dans l’animation du rassemblement.

Lire aussi :

Montpellier. Samedi 05 nov. Rassemblement en soutien aux luttes au Maroc

P1070769.jpg
 
P1070770.jpg
 
P1070771.jpg
 

 

 

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le troisième rassemblement de ce samedi militant était organisé par BDS. Voir notre article ici : Montpellier. Samedi 05 novembre. Rassemblement de soutien à BDS

manif_bds_1.jpg
 
manif_bds_2.jpg
 
manif_bds_3.jpg
 
manif_bds_4.jpg
 
 
 
manif_bds_6.jpg
 
stand_Ens_BDS.jpg
 

 

Partager :
Gauche écosocialiste 34