Accueil Evénements Culturel et vie de quartier Daniel Villanova voit rouge (et noir)
La Carmagnole

Lieu

La Carmagnole
10 rue Haguenot, Montpellier
Site Web
https://lacarmagnole.fr

Date

14 Oct 2022
Expiré!

Heure

19h00 - 23h00

Daniel Villanova voit rouge (et noir)

C’est sous ce titre en clin d’oeil que l’humoriste présentera dans les locaux de « La Carmagnole » une série de « lectures-jouées » de trois de ses comédies :
  • Le vendredi 30 septembre : « Jean-Charles Président ! »
  • Le vendredi 14 octobre : « La croisade des rabat-joie (No gazarán!) ».
  • Le vendredi 28 octobre : « À l’abordage ! »
Le vendredi 4 novembre (à confirmer) : représentation exceptionnelle de la comédie en cinq actes « Bourougnan speaks Molière » (création 2022), au profit de La Carmagnole, à la Salle Rabelais de Montpellier.
Ces quatre pièces forment un corpus des oeuvres les plus directement engagées de l’humoriste libertaire. La satire sociale s’y fait mordante, incisive, jubilatoire, malmenant allègrement fausses valeurs, morales perverties et pensée unique en un feu d’artifice de trouvailles comiques et de situations burlesques qui ne laissent pierre sur pierre du grand édifice néo-libéral.
Les thèmes en sont, tour à tour, les élections présidentielles avec « Jean-Charles Président ! » (2012) ; le gaz de schiste et la fracturation hydraulique avec « La croisade des rabat-joie (No gazarán!) » (2013) ; le TAFTA (Traité Transatlantique de libre-échange) (2015) ; et enfin (last but not least !) l’obligation vaccinale avec « Bourougnan speaks Molière » (2022).
Les textes des trois « lectures-jouées » interprétées par le comédien seront préalablement remis dans le contexte de leur création respective par l’auteur lui-même, ceci afin d’en pouvoir savourer toit le sel et en goûter sans entrave la substantifique moëlle !
Quatre soirées de rire, d’ironie, d’irrespect, d’insolence, de pertinence et d’impertinence envers les tenants du « Système » et qui devraient combler d’aise toutes celles et tous ceux qui rêvons d’un autre monde.
Ne ratez pas ça, macaniche !
https://lacarmagnole.fr/event-pro/daniel-villanova-voit-rouge-et-noir/
Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page