Accueil Evénements Culturel et vie de quartier Divagando, le tango qui se chante
22 02 17 Fedayin_0
La Carmagnole

Lieu

La Carmagnole
10 rue Haguenot, Montpellier
Site Web
https://lacarmagnole.fr

Date

03 Déc 2021
Expiré!

Heure

6h00 - 6h00

Divagando, le tango qui se chante

Accompagnée de ses 2 guitaristes, la danseuse Erna Dolcet chante cette “pensée triste qui se danse”.

Enrique Santos Discepolo, l’un de ses plus grands auteurs, avait donné du tango cette définition : “C’est une pensée triste qui se danse“. Juste retour des choses, ce 3 décembre, à la Carmagnole, c’est une de ses danseuses les plus inspirées qui viendra le chanter.

Divagando est un groupe musical de tango argentin basé à Montpellier. Il est composé de la chanteuse, danseuse de tango argentin, Erna Dolcet, et des guitaristes Jérémie Pourchot et Jules Meneboo.
Divagando est le fruit de la rencontre d’artistes sensibles, sincères et passionnés.
Leur répertoire fait de tangos, milongas, candombes et valses argentines, est une invitation vers un voyage, initiatique, poétique et musical divaguant entre force, douceur, joie et rage.

Erna Dolcet
Chanteuse du groupe, elle exprime les maux du tangos avec sa sensibilité et son engagement. Elle danse comme elle chante, elle chante comme elle danse. Elle livre toutes ses émotions et sa vérité sans tricher, sans mentir…

Jérémie Pourchot
Multi médaillé d’or au conservatoire de Montpellier et guitariste virtuose et engagé, Jérémie est un artiste d’un rare profondeur. Après une formation rigoureuse en guitare classique et flamenco, Jérémie se passionne pour le tango argentin.  La qualité et la force de son timbre, son sens du rythme, et son professionnalisme en font un artiste tanguero majeur. Il est le guitariste de l’orchestre de tango argentin Cuarteto Cabernet, dirigé par Nahuel Menendez. Avec ce dernier, il forme le duo guitare/bandonéon Pourchot Menendez.
En 2020, Il fonde Divagando avec Erna Dolcet dont il arrange , avec subtilité tout le répertoire.

Jules Meneboo
Guitariste aux multiples facettes, Jules Meneboo s’est formé au JAM (improvisation, jazz & musiques actuelles) ainsi qu’au Conservatoire de Montpellier. Interprète au sein d’ensembles de guitare et de musique du monde renommés, il se passionne pour le flamenco et fondent avec Jérémie Pourchot Fantasia Flamenca.
Aujourd’hui compositeur et interprète virtuose, sa curiosité et son ouverture l’amènent à s’intéresser au tango argentin et c’est tout naturellement qu’il intègre Divagando. Son exigence, sa sincérité, ses qualités musicales rares et l’intensité qu’il met dans chacune de ses notes, en font un membre précieux et indispensable du groupe.

Compte tenu des contraintes sanitaires, l’accès aux évènements organisés à la Carmagnole est soumis à une jauge limitée à 50 places et réservé aux membres de l’association les Ami.e.s de la Carmagnole (possibilité d’adhérer sur place – 2€).

https://lacarmagnole.fr/event-pro/divagando-le-tango-qui-se-chante/

Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page