chu-en-greve

Invitation journée santé à Lodève

L’association “Pour de véritables urgences au CH de Lodève”, après une première action qui a rassemblé plus de 350 personnes le 19 février 2022, organise un temps fort de mobilisation pendant la campagne des législatives sur les questions  de santé et aussi la reconnaissance du service des urgences (CAPS) du Centre Hospitalier au sein du territoire du Lodévois et Larzac.
A ce titre, nous organisons le samedi 4 juin 2022 à 14h00, deux  tables rondes devant la Sous-Préfecture de Lodève (34700).
La première sur le système national de santé et son financement, la seconde sur le dossier local et notamment du Centre d’accueil et de permanences des soins de Lodève.
Sont invités aux tables rondes : l’Union Départementale CGT, la CGT nationale, le délégué régional de l’AMUF (sous réserve), le Directeur du CH Lodève, le vice-Président du Conseil de Surveillance du CH Lodève, la Maire de Lodève, le syndicat CGT du CH Lodève, un médecin de la Maison de santé de Lodève (sous réserve), un représentant du SDIS (sous réserve).
C’est pourquoi, dans un contexte ou la santé doit faire face à des problèmes de financement, comment pouvons-nous maintenir et développer des services de santé au plus proche de la population ?
Enfin à 17h00, la journée se clôturera par une manifestation qui se terminera symboliquement devant le CH de Lodève. Un pot fraternel terminera la journée.
Nous serions heureux de vous compter parmi nous afin de partager ces moments forts.
Samedi 04 juin 2022
Esplanade de la Sous-Préfecture de Lodève
Un temps fort de mobilisation sur les questions de Santé
avec la tenue de deux tables rondes.
A 14h00 : : « Besoins et offres de santé »
Avec la participation de la CGT de l’Hérault, de la CGT nationale et du délégué régional de l’AMUF, une médecin élue au Conseil Départemental.
A 15h30 : « Permanence des soins et traitement des urgences dans le dispositif santé au CH de Lodève »
Avec la participation du Directeur du CH Lodève, du vice- Président du Conseil de Surveillance du CH Lodève, de la Maire de Lodève, de la CGT du CH Lodève, d’un membre de l’association « Pour de véritables urgences au CH de Lodève », d’un médecin de la Maison de Santé de Lodève et d’un représentant du SDIS (sous réserve).
Tables rondes animées par des journalistes.
Débats interactifs entre les tables rondes et le public.
A 17h00 : Départ manifestation avec arrivée devant le CH de Lodève
La population et les professionnels de santé sont invités à participer à cette initiative pour crier haut et fort le besoin pour tous d’un accès à la santé au plus proche de la population !

Not Found More Info

Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page