Accueil Evénements Ecologie Réunion publique de Dernière Rénovation
La Carmagnole

Lieu

La Carmagnole
10 rue Haguenot, Montpellier
Site Web
https://lacarmagnole.fr
Catégorie

Date

19 Sep 2022
Expiré!

Heure

19h00

Réunion publique de Dernière Rénovation

La Carmagnole accueille la réunion publique de la campagne Dernière Rénovation.

Deux à trois ans, c’est le temps qu’il nous reste pour infléchir le cours de choses et maintenir une planète habitable.
Nous sommes donc la dernière génération à pouvoir le réaliser.
Dernière Rénovation est une campagne qui, associée à des campagnes similaires dans dix autres pays, mise sur la désobéissance civile non-violente pour forcer le gouvernement à respecter ses engagements, à agir enfin pour l’avenir de toutes et tous.

La demande est simple, elle était au cœur du travail de la Convention Citoyenne pour le Climat que Macron a balayé d’un revers de main : imposer la rénovation thermique des bâtiments et prendre en charge le coût des travaux pour les propriétaires qui n’en ont pas les moyens. Elle constituerait une première mesure réellement efficace pour baisser nos émissions de gaz à effet de serre, une première victoire pour la justice climatique.

Nous bloquons les routes et les évènements, nous perturbons le « business as usual », de plus en plus nombreux et nombreuses, et nous continuerons à le faire jusqu’à ce que le gouvernement accède à notre demande.

Nous sommes ici pour affirmer que l’humanité vaut mieux que de s’abandonner à son extinction. Nous sommes ici pour dire que la société ne s’est pas détournée de l’amour et de la vérité ; qu’elle n’a pas renoncé face à la mort et au mal le plus absolu. Le monde que nous désirons, celui que nous pouvons avoir, est déjà à portée de main. Mais nous devons nous lever pour le saisir.

Nous ne sommes pas là pour sensibiliser, supplier ou divertir. 

Nous sommes là pour forcer le changement requis pour que ce monde advienne. Nous sommes là pour forcer les gouvernements à réduire drastiquement leurs émissions de CO2, rien de moins. Nous sommes là pour des actions, pas des mots.

Dernière Rénovation organise à Montpellier une réunion publique en préparation à la troisième vague d’actions qui aura lieu à l’automne. Le temps d’une soirée, nous présenterons la campagne et sa stratégie et nous prendrons le temps de nous questionner sur ce qui, chacun et chacune, nous retient d’entrer en résistance ou au contraire nous pousse à le faire.

Une auberge espagnole est proposée pour un moment de convivialité après la réunion.

Pour y participer, cliquer ici.

Gauche écosocialiste 34
Retour haut de page