Urgent Nouveaux bombardements turcs sur la Syrie rassemblement Vendredi 25 novembre à 14h
STOP aux bombardements turcs au Nord de la Syrie
Des dizaines de personnes ont été blessées dans les attaques menées aujourd’hui par l’armée turque, dans les régions autonomes du nord et de l’est de la Syrie. Lancée le 19 novembre, l’agression militaire s’est étendue sur toute la bande frontalière du nord de la Syrie. Ce mercredi, les bombardements ont visé plusieurs zones du nord-est , ciblant la population civile ainsi que de nombreux établissements et sites d’infrastructure civile.
Le collectif de solidarité avec le peuple kurde dénonce cette agression , qui viole encore une fois le droit international.
Elle fait suite à d’autres violations, en Irak notamment, le parlement irakien ayant ouvert une commission d’enquête sur l’utilisation d’armes chimiques par la Turquie sur les Kurdes d’Irak.
Le Gouvernement Turc prend prétexte de l’attentat d’Istanbul, alors que le PKK l’a fermement condamné, pour mener une offensive généralisée contre les Kurdes au Nord de la Syrie; il annonce préparer des opérations terrestres, d’après le journal Le Monde.
Avec le Centre démocratique Kurde de Montpellier, le collectif de solidarité avec le peuple kurde appelle à un
rassemblement Vendredi 25 novembre à 14h devant la préfecture