Thématique : Solidarité

Protection des réfugié.es politiques, justice et liberté, solidarité internationale : la lutte des Kurdes au croisement de ces trois questions

Samedi 7 janvier , des dizaines de milliers de manifestant.es ont défilé à Paris (pour le nord de la France) et à Marseille (pour le sud, photo), pour réclamer la justice et la vérité sur l’assassinat des trois dirigeant.es kurdes assassinées à Paris le 9 janvier 2013, Sakine Cansiz (Sara), Fidan Dogan (Rojbîn)et Leyla Saylemez …

Protection des réfugié.es politiques, justice et liberté, solidarité internationale : la lutte des Kurdes au croisement de ces trois questions Lire la suite »

DESERTIFICATION MEDICALE : ON PEUT AGIR !

Nous reproduisons ici, avec son aimable autorisation, l’article que Pierre Polard, maire de Capestang (34) , a publié sur son blog Le dossier paru dans l’édition du 12 novembre de Midi Libre pointe une nouvelle fois la question de l’inégalité d’accès aux soins. C’est un fait malheureusement connu : les déserts médicaux impactent des millions de …

DESERTIFICATION MEDICALE : ON PEUT AGIR ! Lire la suite »

Communiqué de presse sur l’expulsion et les coupures d’eau pour des réfugié.ess

Signé par : Association Escale en Pic St-Loup, Coordination Intercomités Cévennes-Méditerranée, Europe Écologie Les Verts Montpellier, Europe Écologie Les Verts Clapas/Pic St-Loup, Nouveau Parti Anticapitaliste 34, Union Communiste Libertaire Montpellier, Gauche Écosocialiste 34. Quand des réfugié-es se font expulser par la force d’un hébergement temporaire à St Clément-de-Rivière et qu’ils trouvent refuge (en plein air …

Communiqué de presse sur l’expulsion et les coupures d’eau pour des réfugié.ess Lire la suite »

kurde rojava

Manifestation à Montpellier contre l’invasion turque au Rojava (vidéo)

Manifestation à Montpellier du 16 octobre 2019 contre l’invasion turque au Rojava. A l’appel du Centre démocratique kurde et du collectif de solidarité. 500 personnes se mobilisent pour dire stop à Erdogan , pour défendre le Rojava où se met en place une société démocratique, féministe, écologique. Delphine porte-parole du collectif analyse la situation. vidéo …

Manifestation à Montpellier contre l’invasion turque au Rojava (vidéo) Lire la suite »

Thumbnail

Montpellier, Solidarité Partagée. Lettre ouverte

La justice a été saisie par le propriétaire des locaux de l’ex-Institut Bouisson Bertrand, 778 rue de la croix verte, actuellement occupé sous la bannière de l’association « Solidarité partagée » par plus de 100 réfugiés laissés à la rue par le dispositif national d’accueil.

Gauche écosocialiste 34