Compte rendu de la réunion du Comité Départemental héraultais pour un Referendum

Le Comité héraultais pour obtenir un referendum sur le traité de Lisbonne s’est réuni pour faire le point de la bataille engagée.
Une manifestation aura lieu le samedi 2 février à Paris.
Une montée en car pour Versailles est organisée le 4 février jour du Congrès qui doit modifier la constitution.
Un rassemblement aura lieu à Montpellier le 4 février à 12h30 devant la Préfecture
Compte rendu et précisions…

Compte rendu de la réunion du 17 janvier 2008, à la bourse du travail de Sète.

Le coup porté par le Parti Socialiste est rude. Après avoir adopté une position intenable, il a reculé pour annoncer sa participation au congrès. Les parlementaires socialistes viendront pour s’abstenir. Mais ils viendront. Il faut continuer à maintenir la pression sur les élus et les parlementaires locaux sur cette affaire.

Le CDR 34 décide d’appeler les héraultais à monter participer à la manifestation nationale organisée le 2 février à Paris par le CNR.
Il décide aussi d’affréter un car pour participer à la manifestation organisée le 4 février 2008 à l’occasion du vote du congrès au château de Versailles.
Xavier Marchand (xavier.marchand@cualdemeze.fr / 0660659936) se charge de l’organisation de ce car.
Confirmez rapidement votre inscription par mail ou en téléphonant !
Les paiements se font par le biais du compte de notre comité. Il y a un CCP : MON 870264K Ordre des chèques : Comité Hérault pour Construire l’Europe.

Les chèques doivent être envoyés assez rapidement à notre trésorier Yves Martinot (2008@numericable.fr / 0607539607).

Par ailleurs, le Comité départemental s’engage à faire monter à Versailles toute personne qui aura envoyé avant le 31 janvier 2008 une somme de 60 euros à Yves Martinot (contactez-le pour obtenir l’adresse où doit parvenir le paiement).

Yves Bastide a vérifié les tarifs SNCF disponibles, mais au dernier moment les tarifs seront voisins de 100/110 euros pour l’aller retour. La SNCF annonce encore des billets à prix cassés en ce début de semaine (21/01)…

Par Ailleurs le Comité décide d’appeler les héraultais qui ne peuvent pas se déplacer à se rassembler le lundi 4 février, jour du vote, devant la préfecture de Montpellier à 12h30. Un projet de tract modifiable est joint à ce compte rendu. Un groupe de travail pour préparer ce rassemblement sera dirigé par Arnault Carpier.

Bien entendu, le comité décide de continuer à maintenir, sur cette question, la pression sur les élus et parlementaires locaux.

Prochaine réunion le jeudi 31 janvier, à 19h, à la salle du Temps Libre (Complexe Le Taurus), rue de la Méditerranée à Mèze.

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page