Sans-Papiers rassemblement le mercredi 19 septembre à 18 H devant la préfecture

Face à la politique de Sarkozy, il y a urgence, un communiqué du collectif pailladin de solidarité

Compte-rendu de la réunion du comité de la paillade du Septembre 2007

1/ la réunion de la coordination des comités qui a eu lieu lundi 10 Septembre a décidé de l’organisation d’une manifestation le mercredi 19 septembre à 18 H devant la préfecture.
Le comité de la paillade prend en charge un collage dans les rues et une ou deux distributions de tracts au marché (samedi et le mardi suivant)

2/ le point qui nous a le plus occupé mardi soir était la situation de Fadoua Jhihire. Cette mère d’élève de la maternelle Renaud fait partie du comité depuis le premier jour. Elle était en attente d’un passage en recours au T.A, pour lequel nous avions fait signer des pétitions, écrits des témoignages . Le passage au T.A a eu lieu en Juin sans que son avocate (pourtant de bonne réputation) ne le lui dise. Elle ne s’est même pas présentée elle-même. Fadoua vient de recevoir un refus ! c’etait sa dernière chance d’être régularisée !

Nous avons donc décidé plusieurs actions pour elle :

–>conférence de presse devant l’école mardi 18 à 11 h 30 (venez nous y rejoindre)

–>tracts à diffuser aux parents de Renaud et du quartier

–>contacts avec les politiques de tous poils Vezhinet, Doumergue, Liberti, Mandroux.

Fadoua a deux enfants (dont une née en France) et est enceinte de 6 mois. Son mari a un travail, un logement décent et vit en France depuis plus de 30 ans

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page