Contre la xénophobie d’état. Manifestation du samedi 05 avril

Affiche unitaire, photos de la manifestation partie du plan Cabannes à Montpellier, et communiqué de la LCR ci-dessous.

Dans le cadre d’un journée nationale de manifestations,

COMMUNIQUÉ DE LA LCR

Manifestation nationale contre le racisme d’état
Contre la xénophobie d’Etat, contre les expulsions, manifestons

Nicolas Sarkozy qui assure la présidence de l’Union européenne, à partir de juillet, veut en profiter pour relancer la coopération européenne des polices et faire accepter une politique interdisant les régularisations massives de sans-papiers, comme elles ont lieu dans le passé en Espagne et en Italie. Le Parlement européen, de son côté, s’apprête à voter une loi portant la durée de la rétention à 18 mois. Le président de la république, surtout quand il est bas dans les sondages, n’oublie jamais que la politique anti-immigrée c’est son fonds de commerce.

C’est pourquoi, le collectif « Uni-e-s contre une immigration jetable », RESF, les Collectifs de sans-papiers appellent à une manifestation à Paris, relayée dans les villes de province. A Montpellier, cette manifestation partira symboliquement du Plan Cabanes à 15 heures ; elle est organisée par RESF et la coordination des comités de sans papiers.

Elle sera aussi l’occasion de dénoncer la politique d’immigration choisie, autrement dit les quotas ethniques, que le gouvernement veut mettre en place pour l’accès au marché du travail et pour alerter l’opinion contre la modification envisagée de la constitution afin d’introduire une disposition interdisant aux juges d’annuler les procédures, ce qui veut dire mettre en place une justice d’exception pour les étrangers.

La LCR soutient et participera à cette manifestation..

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page