Succès du premier meeting du NPA à Paris

À une semaine du meeting de Montpellier, le meeting parisien du NPA de jeudi soir, 06 novembre, a été un succès. La mutu était comble.


Sur le site de l’Express : « Lieu mythique et historique de la gauche politique, la salle de la Mutualité, a pris un coup de vieux en résonnant de tonitruants cris de révolte. « Ca va péter! », hurlent les jeunes, blacks, blancs, beurs. »
Lire la suite ici

Sur le site du Monde : « Dans les travées bondées décorées au sigle du nouveau parti, le même public, jeune, salarié et revendicatif est venu »
Lire la suite ici

Sur le site du Nouvel Obs : « Lors du premier meeting parisien, jeudi soir, du Nouveau parti anticapitaliste, le porte-parole de la LCR a appelé à « changer ce monde avant qu’il ne nous écrase ». La crise mondiale, qui n’en est « qu’au début », légitime selon lui d’autant plus la fondation de son nouveau parti. »
Lire la suite ici

Sur le site Bakchich Info : « Pour le premier meeting du Nouveau Parti Anticapitaliste à Paris, hier, Olivier Besancenot a fait le plein. De quoi inquiéter les socialistes, au moment du vote de leurs motions. »
Lire la suite ici

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page