Impôt locaux : communiqué du PCF et de la LCR sections de Béziers

En vue de la réunion du Conseil municipal de Béziers du 24 novembre…

, les militant-e-s de la section de Béziers du PCF et de la LCR font signer sur la ville le texte suivant qui remporte un franc succès (marché David d’Angers, devant La Poste…). Ils seront vendredi 14 novembre au marché du 8 mai 45 à l’angle avec l’avenue Jean Moulin)

EXIGEONS DE R.COUDERC LA BAISSE DES IMPOTS DE LA VILLE… C’EST POSSIBLE DES 2009 !

Pour pouvoir mettre en place une fiscalité qui n’est pas obligatoire, le Président de la Communauté d’Agglomération (CABM), Raymond Couderc a pris pour prétexte la lourdeur des transferts de compétences, par exemple :le développement économique, l’aménagement de l’espace, l’équilibre social de l’habitat, la voirie communautaire, les équipements culturels et sportifs, l’enseignement supérieur… Cet impôt de l’Agglo représentera pour les habitants de Béziers, à partir de 2009, une ponction supplémentaire de 103 euros de moyenne par contribuable.

Nous disons: s’il y a eu un transfert de charges de la commune vers la communauté d’agglomération (équipements et personnel) les dépenses de la commune ont alors diminuées d’autant !

Nous exigeons que le Maire de Béziers, R. Couderc, lors du prochain débat d’orientation budgétaire le 24 novembre 2008, accepte de diminuer les impôts de la ville du même montant, soit moins 103 euros de moyenne sur les taxes d’habitation, du foncier bâti et du non bâti.

Liste Unitaire, Communiste, 100% à gauche et Solidaire (PCF, LCR, CITOYENS)
Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page