NON AU TRAVAIL LE DIMANCHE.


Ce dimanche 18 janvier, les syndicats SUD et CGT organisaient un rassemblement devant la médiathèque Emile Zola, contre les conditions d’ouverture et le travail du dimanche. Une centaine de salarié(e)s, de militant(e)s et d’usagers solidaires se sont retrouvés pour manifester leur opposition à cette ouverture. Francis Viguié, conseiller municipal LCR-CUAL est venu apporter son soutien.

Le vote à l’Agglomération a eu lieu le 15 janvier. Les syndicats SUD et CGT demandaient aux élus de l’Agglo de voter « contre » cette ouverture. A notre connaissance, il n’y a eu aucun vote contre, le PC et le PG (parti de gauche) s’abstenant. Nous ne pouvons que regretter ce manque de courage politique.

L’Agglo qui il n’y a pas si longtemps licenciait une militante CGT, s’illustre à nouveau sur un terrain dont la droite ne peut que se féliciter. Le travail du dimanche est la nouvelle offensive gouvernementale contre les conditions de travail et de vie des salariés.
A l’occasion de ce rassemblement, les syndicats SUD, CGT, Solidaires ainsi que Francis Viguié conseiller municipal LCR-CUAL de Montpellier sont intervenus.
Francis Viguié a dénoncé le travail du dimanche, jour commun minimum de repos nécessaire à toutes et tous. Il a dénoncé aussi la démagogie sur le service public quand au même moment l’Agglo supprime le bibliobus pourtant élément évident de proximité dans les quartiers. Et enfin le mépris affiché envers les salarié(e)s précaires touchant « généreusement » 0,76 euros de plus par heure travaillée!
Nous continuerons à être au côté des salariés en lutte que ce soit dans la rue ou au conseil municipal.

Dimanche 18 janvier 09

Voir su ce sujet les positions défendues par Francis Viguié : cliquer ici

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page