manifestation du 11 mars 2009 contre les expulsions des sans-papiers




La coordination des comités de soutien aux sans papiers de Montpellier, regroupant une dizaine d’organisations dont le NPA, a organisé mercredi 11 mars, une manifestation pour dénoncer les mesures de plus en plus arbitraires à l’encontre des sans papiers et les engagements non tenus par la préfecture.

Des arrestations de sans papiers soumis à la « roue de l’arbitraire » ont été mises en scène pour expliquer la complexité des procédures et les mesures abusives qui en découlent.

Entre 200 et 300 personnes issues des différentes organisations de la coordination se sont retrouvées devant la préfecture pour revendiquer la régularisation de toutes et tous et l’arrêt de toutes les expulsions.
A la demande de la coordination, la préfecture lui a accordé une audience le vendredi 13 mars. Les cas des 21 régularisations promises le 19 novembre dernier étaient à l’ordre du jour. Il en est ressorti de nouvelles conditions pour la régularisation de certains, des promesses écrites pour la régularisation d’autres. A suivre…

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page