Pour la régularisation de Maryam et d’Ismail Kalai, lycéens à Montpellier

Pétition proposée par le RESF 34 et le comité de soutien à la famille Kalai (lycéens, professeurs, parents d’élèves) avec le soutien de la FCPE et des syndicats lycéens de Montpellier (SUD et UNL). À signer en ligne, voir ci-dessous.
Conférence de presse de soutien ce mardi 24 mars au parc Clémenceau.

Maryam et Ismaïl Kalai sont deux jeunes marocains de 18 et 20 ans, venus en France en 2004 pour rejoindre leur père qui y travaillait depuis 1964. Ils vivent à Montpellier avec leur père et leurs deux jeunes sœurs de 15 et 12 ans. Leur mère réside au Maroc et les démarches entreprises pour obtenir le regroupement familial n’ont pas abouti. Ce sont tous deux d’excellents élèves, Maryam en 1° S au lycée Clémenceau, Ismail en Bac Pro au lycée Léonard de Vinci.

Leur parcours personnel est exemplaire, et la réussite scolaire n’est qu’un aspect de leur mérite et de leur intégration réussie dans la société française. Leurs professeurs et leurs amis peuvent en témoigner.

Maryam et Ismail ont reçu une OQTF le 27 février. Ils vont déposer un recours et espèrent que le tribunal administratif prendra en considération leur situation et leur donnera le titre de séjour qui conditionne leur avenir et celui de leurs jeunes sœurs auprès desquelles leur présence est indispensable. Nous refusons que ces jeunes soient séparés de leur famille, qu’ils soient interdits d’étude, que leur projet d’avenir soit brisé. Nous demandons leur régularisation immédiate.

Pour signer la pétition voir : http://www.educationsansfrontieres.org/?article18416

Une manifestation de soutien aux sans papiers a lieu mercredi 11 mar à Montpellier : voir ici

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page